Bravo & Merci à Damien Dedun, vainqueur de la Coupe de France de Boulangerie 2017 en équipe & fan des Moulins d’Antoine

Ce 23 janvier à Lyon, Damien Dedun et son équipe remportaient fièrement la Coupe de France de Boulangerie devant un parterre de passionnés ! Fervent adepte des farines des Moulins d’Antoine qu’il travaille depuis bientôt sept ans, il nous dit pourquoi il est fan ! Et nous, l’équipe des Moulins d’Antoine, on lui dit MERCI, merci de nous faire rêver & BONNE CHANCE à son équipe pour la Coupe d’Europe !

Quelques mots sur la Coupe de France de Boulangerie 2017…

Tous les deux ans, la Coupe de France de Boulangerie met à l’honneur les meilleurs boulangers du pays à travers la diversité et l’excellence de leurs savoir-faire. Chacune des douze équipes régionales, composée de trois jeunes talents, s’affronte pendant trois jours sur trois catégories : le pain, la viennoiserie et la pièce artistique. Cette année, la Coupe de France s’est déroulée à l’occasion du Sirha de Lyon et avait pour thème le cinéma. C’est l’équipe de Normandie qui a remporté le titre et qui représentera la France lors de la Coupe d’Europe courant octobre !

Les vainqueurs : Damien Dedun & son équipe normande

La belle équipe gagnante de l’édition 2017 était composée de trois jeunes boulangers de 27, 24 et 29 ans ; respectivement Valentin Levrard, Maximilien Tetard et Damien Dedun, tous trois issus du Lycée Laplace de Caen.

« Pour préparer ce concours, nous nous sommes entrainés pendant près d’un an et ce, avec la farine des Moulins d’Antoine ! », explique Damien Dedun.

Travaillant avec Frédéric Lalos, Meilleur Ouvrier de France, depuis près de sept ans et responsable de sa boutique rue des Belles Feuilles (Paris, 16e), Damien Dedun connait bien les Moulins d’Antoine.

Jeune boulanger et déjà fan de la farine des Moulins d’Antoine

Damien Dedun, champion de France en équipe!

« Ce que j’aime avec la farine des Moulins d’Antoine, c’est que je sais d’où elle vient : des terroirs d’Auvergne ! Je l’apprécie pour sa qualité, sa régularité et parce que sa pâte est agréable à travailler : elle a une bonne main ! », détaille Damien Dedun. Et de rajouter : « Cette farine est excellente, et si je dois m’installer un jour, c’est certainement Les Moulins d’Antoine que je choisirai comme partenaire ! »

 

Le petit mot des Moulins d’Antoine pour un grand champion

Les pains de l’équipe normande…

« Cher Damien, Nous sommes fiers d’être avec nos farines le partenaire de votre quotidien à la Boulangerie de M. Lalos, rue des Belles Feuilles à Paris! Nous sommes d’autant plus fiers qu’avec votre équipe vous avez remporté la Coupe de France de Boulangerie. A tous les trois, nous disons un grand BRAVO et un immense MERCI. BONNE CHANCE pour la Coupe d’Europe en octobre ; toute l’équipe des Moulins d’Antoine est derrière vous !!! »

 

L’équipe de Normandie et son oeuvre!

Propos recueillis par C. teyssédou