A la découverte des farines d’Auvergne…

Début septembre, Les Moulins d’Antoine ont accueillis quelque uns de leur clients asiatiques dans le cadre d’une session de formation consacrée à la pratique de la boulangerie Française mais aussi à la découverte du terroir Auvergnat.

En effet, les Moulins d’Antoine exportent depuis plusieurs années leurs farines vers différents pays d’Asie et fournissent ainsi les meilleures boulangeries et tables Françaises de cette région du globe.

Conformément à notre engagement en faveur de la qualité de nos produits  et de la promotion de notre terroir, nous avons pu échanger avec nos clients et leur montrer d’où venait nos farines dans quelles conditions elles étaient fabriquées.

Plus qu’une simple relation commerciale, c’est un réel partenariat qui est créé entre le moulin et ses clients, afin que chacun puisse tirer le meilleur des produits et de leur histoire, et ainsi contribuer ensemble au développement de ces filières de qualité dont sont issus nos produits.

Au cours de leur séjour, nos hôtes ont pu s’exercer à la pratique de la boulangerie Française au sein de l’Ecole Française de Boulangerie d’Aurillac et dans le fournil de M. AURIAT à Laguiole, visiter une grande boulangerie-pâtisserie d’Aurillac et découvrir les Moulins d’Antoine et de Perthus où sont fabriqués les produits que nous exportons.

Enfin, les terroirs de la Margeride et de Limagne ont également été au centre de ce séjour qui ce sera terminé dans les fournils de Frédéric LALOS, à Paris.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *